kennametal

Kennametal est une entreprise qui a été fondée en 1938 , spécialisée dans l’aéronautique, les terrassements, l’énergie, l’ingénierie générale , le transport ou toute  innovations  en sciences des matériaux, outils et autres solutions de résistance à l’usure. 

Dans le cadre de sa vision de créer les usines du futur, le fabricant mondial Kennametal a modernisé ses opérations en déplaçant les opérations informatiques et commerciales vers le cloud et en adoptant de nouvelles technologies comme l’Internet des objets (IoT). Kennametal a choisi Microsoft comme fournisseur de cloud et, dans le cadre de son transformation  de simplification , modernisation, a entamé un voyage de trois ans pour devenir une entreprise axée sur le cloud pour des raisons qu’on va découvrir ensemble par la suite . Avec sa base solide sur le cloud, Kennametal rationalise ses activités, en utilisant l’IoT pour stimuler la production d’usine dans certaines opérations et en apportant de meilleures solutions à ses clients.

Pourquoi Cloud ?

Premièrement  , les plateformes cloud sont les plus fiables car elles  garantissent  la sécurité informatique, l’intégrité et la confidentialité des données grâce à différents niveaux de protection, parmi lesquels un stockage redondant (les fichiers sont dupliqués) et diversifié sur le plan géographique (sur tous les continents), et le chiffrement des échanges empêchant tout accès et utilisation par des personnes non autorisées.

Deuxièmement , Cloud facilite aussi la transition des données  . En effet , une architecture cloud bien pensée et bien conçue offre une grande flexibilité et peut être mise en place rapidement.

Troisièmement , le cloud libère l’entreprise des contraintes et limites imposées par son parc informatique et logiciel en termes de puissance de calcul, d’espace de stockage ou de nombre d’utilisateurs. Les capacités souscrites dans le cadre d’un abonnement mensuel ou annuel sont ajustables en temps réel à la hausse pour faire face à un pic saisonnier d’activité, ou à la baisse en cas de perte d’un contrat…

Qui Dit Innovation Commerciale Dit Cloud :

Voilà pourquoi Kennametal a décidé d’adopter la stratégie cloud de Microsoft pour stimuler son initiative vers l’innovation commerciale .«Lorsqu’il s’agit de fournir des résultats à nos clients, notre objectif est de rendre l’impossible possible», déclare McKee. «Nous atteignons cet objectif avec l’aide des solutions cloud de Microsoft.»

Quand est venu le temps pour Kennametal de changer son infrastructure informatique vers le cloud, l’entreprise a vu Azure  le meilleur choix.

«D’une part, nous avons eu notre longue et fructueuse histoire avec Office 365 et Dynamics 365», déclare McKee. «Un autre facteur clé était le niveau de sécurité fourni avec Azure, ainsi que le support robuste de la plate-forme pour SAP. Et enfin, il y a l’énorme niveau global de support technique que nous obtenons de Microsoft et de ses partenaires. »

Cloud promet une réduction des charges :

Pour Kennametal, le voyage vers le cloud a été enrichissant , et les équipes de l’entreprise adoptent de nouvelles méthodes de travail et bénéficient  des avantages de la stratégie cloud de l’entreprise. «Cela a été formidable pour notre équipe informatique: ils sont passés de l’administration du matériel sur site à l’utilisation d’une technologie cloud de pointe», déclare McKee. «Nous avons réduit nos investissements en capital informatique de près de 50% car nous n’avons plus besoin de prendre en charge tous ces serveurs et systèmes d’exploitation sur site. Nous avons redéployé ces ressources vers d’autres technologies innovantes grâce au cloud. »

Une transformation fluide de SAP vers Azure pour des besoins  commerciaux  :

La première phase du passage de Kennametal vers Azure a impliqué la migration des systèmes non critiques de l’entreprise. Cela a donné à l’équipe de migration l’occasion d’apprendre à travailler avec Azure et de développer des playbooks pour travailler avec Microsoft et ses partenaires, y compris Sirius et FIT Technologies, en vue de déplacer les applications critiques dans la phase suivante. Cette deuxième phase comprenait la migration des systèmes d’ingénierie et des systèmes de gestion du cycle de vie des produits.

La phase  dernière de migration rassemblait  le domaine SAP de 3 téraoctets de Kennametal fonctionnant sur la plate-forme Linux SUSE, probablement l’élément le plus important de l’écosystème d’applications de l’entreprise. «À l’instar de Microsoft, SAP est l’un de nos fournisseurs de technologies stratégiques à long terme», déclare McKee. «Nous nous considérons comme une entreprise à deux plates-formes, utilisant les solutions SAP et Microsoft pour presque tous nos besoins commerciaux.»

«Je suis ravi de dire que nous n’avons subi aucune interruption d’activité du fait de la migration vers Azure», déclare McKee. «Ce sont nos systèmes d’entreprise les plus critiques, et s’ils échouent, nous avons de gros problèmes. Mais c’était transparent, avec un impact commercial minimal. Nous avons migré plus de 90% de nos systèmes d’entreprise vers Azure. Seuls quelques systèmes locaux restent sur site. À toutes fins utiles, notre entreprise fonctionne dans Azure aujourd’hui. »

La technologie IoT et l’usine du futur :

Maintenant que Kennametal travaille comme une entreprise axée sur le cloud, la société élargie ses investissements dans les technologies Microsoft. Kennametal déploie des solutions Microsoft pour le lieu de travail modernes et utilise Microsoft Teams pour la communication et la collaboration. Pour poursuivre son but ultime de créer les usines du futur, Kennametal s’est aventuré dans l’IoT avec Azure IoT technologies et a exploité la force de ses données avec Power BI.

«Nous avons réduit nos temps de configuration de la presse de 50 pour cent et augmenté la disponibilité de la presse de 50 pour cent, ce qui a conduit au mois le plus productif jamais réalisé en termes de pièces par jour dans certains départements», déclare Frank Constantine, directeur d’usine chez Kennametal. «Les données dont nous disposons maintenant nous aident à prendre de meilleures décisions et à répondre en temps réel à tout problème de fabrication. Nous avons également utilisé les informations Power BI pour justifier les investissements en capital qui améliorent encore davantage nos processus. »

Finalement , Ces excellents résultats ne sont pas arrivés du jour au lendemain: ils sont le fruit d’une stratégie minutieuse et d’une migration vers le cloud bien orchestrée. Avec les meilleurs  outils et les bons partenaires technologiques, Kennametal a préparé  un plan solide pour d’autres entreprises qui souhaitent intégrer leurs écosystèmes informatiques complexes et leurs applications critiques dans le cloud et pérenniser leurs activités.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.