Modern Workplace

 

Microsoft Modern Workplace :

Modern Workplace est une solution complète et intelligente qui permet aux équipes de travailler en mode collaboratif dans un environnement sécurisé. Les avantages de cette solution, élaborée à partir de Microsoft 365, sont  :

  • Accessibilité à une solution intégrée pour plus de simplicité
  • Un haut niveau de sécurité, de conformité et de gestion dont les entreprises ont besoin
  • L’accès à une solution construite et pensée pour le travail d’équipe qui facilitera la collaboration dans toute l’entreprise où que soient vos collaborateurs
  • Un  univers  pour vos collaborateurs de libérer leur créativité

Les applications Microsoft Modern Workplace :

Microsoft Modern Workplace fonctionne à l’aide de la suite de technologies et d’applications de productivité Microsoft 365 qui exploitent la puissance du cloud.

Les applications Microsoft Modern Workplace améliorent la satisfaction des employés et créent une communication plus transparente dans toute l’entreprise tout en favorisant la collaboration et en maintenant la sécurité et l’intégrité des systèmes et des données. Les bons outils numériques connectent et soutiennent les employés, où qu’ils soient, pour encourager la productivité, et l’engagement.  Microsoft 365 alimente l’environnement de travail mondial et moderne avec un seul ensemble de produits : un système d’exploitation intelligent et efficace, des outils de sécurité de niveau entreprise critiques et des applications de productivité sur le lieu de travail parfaitement intégrées.

Comment Microsoft Modern Workplace facilite-t-il l’automatisation ?

Dans Microsoft 365, Microsoft Power Automate (anciennement Flow) permet d’implémenter à la fois l’automatisation des processus numériques et robotiques (RPA) dans toute l’entreprise.

  L’automatisation des tâches permet d’augmenter la productivité, donnant aux employés plus de temps pour se concentrer sur l’innovation que sur les tâches administratives lentes. Il permet aussi d’automatiser les tâches chronophages à l’aide des capacités d’intelligence artificielle intégrées et avec plus de 100 applications telles que Microsoft Dynamics , Twitter, MailChimp, Google Analytics, etc.

Comment Microsoft Modern Workplace favorise-t-il la collaboration ?

Au moment où des équipes internes et externes se collaborent pour régler un problème, Microsoft intervient. Faciliter la collaboration peut s’avérer délicat, en particulier avec les travailleurs à distance, postés ou les bureaux multisites. Cependant, les applications de collaboration incluses dans Microsoft Modern Workplace telles que Microsoft Teams , Microsoft Teams for Education , Office 365 et SharePoint permettent aux employés de travailler facilement ensemble sur des documents, quel que soit leur emplacement ou l’heure de la journée. Windows 10 Virtual Desktop va encore plus loin en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur bureau à partir de n’importe quel appareil.

Microsoft Teams est en constante évolution et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité et l’expérience utilisateur.

Cela stimule la productivité, peut remonter le moral de l’équipe  et permet aux membres d’équipes différentes de se rassembler. Plus il est flexible pour les employés de collaborer, plus la collaboration se produira .

Une communication unifiée grâce à Office 365 :   Microsoft Teams : un espace de collaboration dédié aux employés pour les discussions, les réunions, le partage de fichiers et l’utilisation des applications professionnelles. Sharepoint : intranet mobile et intelligent qui vous permet de partager, gérer du contenu, des connaissances et des applications pour dynamiser le travail d’équipe. Microsoft Outlook : logiciel de messagerie électronique professionnel qui vous permet de gérer vos courriels, votre emploi du temps et vos tâches. OneDrive : espace de stockage sécurisé dans le cloud qui vous permet de collaborer avec vos collègues au sein de votre organisation et aussi à l’extérieur. Skype entreprise : outil de messagerie, d’appels audios et vidéos, de réunions en ligne et de partage de documents. Yammer : réseau social d’entreprise qui vous aide à mieux impliquer vos collaborateurs au sein de votre organisation. Microsoft Planner : planificateur qui permet à votre équipe de créer aisément des plans, d’organiser et d’attribuer des tâches, de partager des fichiers, de discuter sur le travail en cours et d’obtenir des mises à jour sur l’avancement.  

la sécurité de Microsoft Modern Workplace :

Les applications Microsoft sont hautement sécurisées et Microsoft Security est un leader dans cinq Magic Quadrants de Gartner .

Dans Microsoft 365 , la pile de sécurité donne les informations nécessaires pour défendre de manière proactive contre les menaces avancées, telles que les logiciels malveillants, le phishing et les attaques zero-day,   la protection des identités, des applications, des données et des appareils avec Azure Active Directory, Microsoft Intune et Protection des informations Windows.

Quelles sont les raisons d’adopter un lieu de travail moderne?

Les  raisons pour lesquelles les entreprises choisissent d’adopter Microsoft Modern Workplace à la place  d’une configuration traditionnelle:

Des canaux de communication disparates :les employés communiquent à travers une variété de canaux différents qui permettent aux messages de se perdre dans la traduction, la visibilité est limitée et le manque de contrôle.

Plates-formes autonomes : des plates-formes de gestion d’entreprise sont mises en œuvre avec une intégration et une automatisation très limitées les unes avec les autres. Cela rend le risque d’erreur élevé et augmente la charge de travail.

Silos de données / d’équipe :Les équipes travaillent en silos avec une visibilité limitée sur les autres parties de l’entreprise. Les données sont stockées dans de nombreux endroits et l’accès est limité en raison de la configuration.

Matériel :Les ordinateurs de bureau sont couramment utilisés, tous les employés n’ont pas accès à des ordinateurs portables ou des tablettes qui désactivent le travail à distance.

Technologie : La technologie que vous avez mise en œuvre présente des limites évolutives et ne répond pas complètement aux besoins de vos employés.

Sécurité : La gestion des appareils ou de la cybersécurité est limitée ou inexistante, mettant votre entreprise en danger en cas de violation.

Pour conclure,Un lieu de travail moderne est une configuration opérationnelle qui a été professionnellement créée pour répondre aux besoins physiques et technologiques de l’entreprise et de ses employés.

Il stimule l’évolution de l’entreprise grâce à la dernière technologie Microsoft pour alimenter et rationaliser les opérations commerciales et permettre aux employés de faire de leur mieux 24 heures sur 24.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.